Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...
Jikawa | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

comparatif de 2 compilations de logiciels portables (usb)

Aller en bas

comparatif de 2 compilations de logiciels portables (usb) Empty comparatif de 2 compilations de logiciels portables (usb)

Message par OHG Ven 23 Jan 2009 - 23:25

Bonjour,

Je reposte sur ce sujet une nouvelle fois (en effet, après une mauvaise manip' de ma part, le sujet que j'avais écrit et que je m'apprêtai a poster a été effacé .... mais c'est de l'histoire ancienne !) pour vous proposer un petit comparatif de deux compilations de logiciels portables gratuite évidemment (qui marchent sur clé usb et que sur XP et Vista) : la Framakey et la Liberkey. Cette fois ci, je vais être un peu plus rapide, c'est a dire que je vais vous mettre des liens ou un copier-coller en italique (avec la source), vous comprendrez en lisant la suite.


Tout d'abord a quoi ca sert d'installer des logiciels portables sur sa clé usb ?


"Son objectif est de vous proposer les meilleurs des Logiciels Libres
sous système Windows, préinstallés et prêts à être utilisés directement
depuis votre clef USB. Par conséquent, vous n’avez rien à installer, et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles vous utilisez votre Framakey."
(site framakey.org)

La LiberKey regroupe de nombreux logiciels gratuits. Véritable "couteau suisse", elle s'utilise aussi bien en local qu'en nomade. C'est possible puisque
ces logiciels ont été rendus portables. Par exemple, une LiberKey
installée sur votre périphérique nomade peut être branchée sur
n'importe quel PC. Vous retrouvez alors, instantanément, l'intégralité de vos
logiciels sans aucune installation.
Et tout ça d'un simple clic de souris sur l'icône LiberKey (site liberkey.com)


Puis comment ca fonctionne ?


differents packs de logiciels sont a installés, ils sont tous compris avec un logiciel qui permet de les gerer ainsi que sa clé usb (voir captures d'écran
Framakey + utilisation et Liberkey sur la page d'accueil)

differents Packs Framakey (jusqu'à 50 jeux et applications)

differents packs Liberkey (jusqu'à 200 logiciels, taille installé indiquée)

Quelles sont les principales differences entre ces deux compilations ?

Les types de logiciels. Pour la Framakey ce ne sont que des logiciels libres (modifiables, réutilisables, etc.) du style Firefox, Open Office, VLC, Miranda, et bien d'autres
Pour la Liberkey les logiciels ne sont pas tous libres, certains sont sous licence mais gratuit. C'est pour ca que le catalogue est impressionnant : 230 logiciels

De plus, la Liberkey possède des atouts majeurs : ici !
dont la mise a jour automatique par internet des logiciels présents sur la clé.

A préciser que pour la plupart des applications présentes sur les 2 compiles, pratiquement toutes sont en français.

Voila ce petit comparatif/explicatif est terminé. A vous de voir si vous vous sentez une âme de lutte pour les logiciels open source => Framakey ou bien que tout ce qui vous importe est la polyvalence de votre clé alors dans ce cas direction Liberkey !

Laissez vos commentaires, vos expériences, vos alternatives, vos suggestions, vos soucis, la parole est a vous !



NB: pour ma part, j'utilise la Liberkey standard mais modifiée a mon gout sur une clé USB de 1 Go, ca marche tres bien.


édité par polaz



Dernière édition par Polaz le Sam 24 Jan 2009 - 17:06, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographes)
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum