Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...
Jikawa | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

3 participants

Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par Marcuss Mar 6 Jan 2009 - 18:47

Vous avez tous eu une crise cardiaque ou vous avez eu ces yeux globuleux --> Shocked ou même un infarctus lorsque vous avez vu le prix de photoshop(ou toshop) ou 3ds max ou zbrush (le moin cher de tous "à peine 500 €) ou maya ben moi aussi Laughing .
Il y a une solution. "les craké ouuuai!!" Non, même si ... Enfin bref ici poster soi vos solution gratuite soi les béta test à duré illimitée (NE PAS EN METRE SI IL EST IMPOSIBLE D'ENRGISTRER!).
Voila mes découvertes elles sont peut nombreuses.
Photoshop --> gimp http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html
3ds max ou maya (moi je vois pas la différence) --> Blender http://www.blender.org/download/get-blender/
et zbrush (la c'est vraiment parce que j'ai aimée il y a pas beaucoup de solution) la version test disponible sur pixilogic, LIMITER dans le temps mais la version 2.0 est illimitée mais introuvable.
Voila envoyez les vôtres.
Marcuss
Marcuss
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re:[0,0€] Les alternatives aux grand logiciel

Message par Marcuss Jeu 8 Jan 2009 - 15:04

J'ai dit que il n'y avais aucune solution au logiciel zbrush et bien j'avais tord il semble qu'il il y a un "zbrush like" avec blender builds reste à tester. lien --> http://www.blenderbuilds.com/2007/03/21/march-release-spring/#more-25
Marcuss
Marcuss
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par OHG Dim 11 Jan 2009 - 17:30

ca doit etre que des logiciels 3D, retouche, graphisme ou autre ? parce que sinon j'en connai des tonnes des logiciels gratos Wink

Un petit Edit : Ya qu'a faire un tour dans la logitheque clubic, categorie graphisme, ici , on selectionne la case "logiciels gratuits" et le tour est joué. Bon ok il y a 7 pages.... mais apres vous avez qu'a filtrer parmi les differentes categories...

Tu parlait de Gimp, j'ai nottament trouvé Portable Gimp et Gimp mode , deux logiciels gratuits pour windows. Le premier est une version pour clé USB de Gimp et le deuxieme est un Gimp optimisé et simplifié pour Windows.
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re:[0,0 €] Les alternative aux grand logiciel

Message par Marcuss Lun 12 Jan 2009 - 21:53

TOUT les logiciels sont les bien venu mais comme c'est écrit en haut de la page c'est les logiciel à prix "affolant"(et ouai c'est sacrément difficile de programmer ces bêtes là Very Happy ) qui est préférable de mettre.
Marcuss
Marcuss
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par OHG Ven 16 Jan 2009 - 0:07

Pour s'ecarter un  peu des logiciels il y a aussi des systemes d'exploitation gratos => c'est vers LINUX que ca se passe (qui n'a rien a envier a Windows XP, vista et Mac OS) !!!!! Une petite recherche Google et voila !
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par Eragton Lun 19 Jan 2009 - 19:10

VRAI Linux, n'as pas que des défaut il a l'avantage d'être constitué d'un noyau libre et de n'avoir que des logiciels libres (logiciel libre : Un logiciel qui peux être utiliser sans restriction, être étudié, être modifié pour l'adapter a ses besoins.). Ce qui fait de Linux un système d'exploitation performant (enfin presque : Il ne demande presque rien en Mémoire et presque rien en performance système) et dans l'ensemble très utile !!! (Les programmes intégrés dans Mandriva par exemple sont des vrais bombes... Des lecteurs de musique encore plus design que WMP ou que QT, et des logiciels de retouche d'image ou de modélisation 3D)
Eragton
Eragton
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 216
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par OHG Mer 21 Jan 2009 - 16:40

Je vous met un lien qui permet de savoir, et de preciser un peu plus ce qu'est un logiciel libre, un logiciel open source, un freeware, software, abandonware, etc.

C'est ici : http://www.framasoft.net/article4127.html
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par Marcuss Lun 26 Jan 2009 - 14:46

J'ai peut être trouver un bon projet qui pourait intéréser les z-brushien Claymod.
Marcuss
Marcuss
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par OHG Lun 26 Jan 2009 - 19:57

et bah pour etre petit, il est petit le projet !!!
Seulement 2 Mo le logiciel a peine !!!
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par Marcuss Lun 26 Jan 2009 - 21:04

Il y a le LOGICIEL ULTIME, imbattable, inqualifiable (mais je le qualifie quand même) inimitable, exceptionnel... Tout simplement le meilleur encodeur de tout l'univers il se nome SUPER . Ce nom ne cache pas de la vantardise vous pouvez encodé vos musique et vidéo a N'IMPORTE QUELLE FORMAT. exemples impressionnant :
.wma/.mp4/.3pg(sonny erricson)/.3g2(sonny ericsson) --> .dpg (nintendo ds)
.flv(you tube, dailymotion buzz moi sa...) --> .wma ? oui peut être mais si vous êtes curieux vous remarquerez que vous pouvez le convertir en mp3 ou en .ogg(et pas OHG Laughing) (cela fonctionne aussi pour le .wma ).
Enfin faites place à votres imagination.
Marcuss
Marcuss
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par OHG Lun 26 Jan 2009 - 22:34

pas mal, question piege : il encode en .flac ? (alors si il fait ca je lui tire mon chapeau). Je connaissais MediaCoder dont parle Clubic au bout de ton lien, merci de m'avoir fait découvrir son concurrent à l'interface graphique meilleure. C'est vrai qu'il a plutot l'air de bien porter son nom...
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par Marcuss Mer 28 Jan 2009 - 21:08

Cette partit concerne les windowsien mais il y a une alternative a Dreamscen de windows vista prémium c'est dreamrender
Marcuss
Marcuss
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par Eragton Jeu 29 Jan 2009 - 15:47

On dis : Cette "partie" parce que "partit" viens du verbe partir :/. Bon, sinon il y a toujours un moyen de se fournir un logiciel à prix exorbitant, soit a un prix raisonnable soit gratuitement. Sinon dans le genre : Gimp, paint, photoshop il y a Photo Filtre qui propose une version gratuite et une version payante par contre je le trouve beaucoup trop... simple !
Eragton
Eragton
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 216
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par OHG Jeu 29 Jan 2009 - 19:27

ouai c'est vrai qu'un petit tuto pour expliquer comment se fournir en logiciels (meme les "payant") gratuitement ca serait pas mal, parce qu'en plus il existe un paquet de méthodes ...... (je pense à quand on est testeur, mais aussi à d'autres moyens moins ..... légaux Wink )
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels Empty Re: [0,0 €] Les alternatives aux grands logiciels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum