Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...
Jikawa | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Linux : lequel choisir ???

3 participants

Aller en bas

Linux : lequel choisir ??? Empty Linux : lequel choisir ???

Message par Eragton Lun 2 Fév 2009 - 20:49

Linux : lequel choisir ???


Il y a des dizaines de distributions Linux (Mandriva, Ubuntu, Fedora, Gentoo, Red Hat...) et il est souvent difficile de choisir... C'est pour ça que j'ai fait ce tutoriel...

En fait il n'y as aucun Linux meilleur qu'un autre... Ils ont tous leurs avantages et leurs défauts et ils faut savoir choisir en fonction de nos besoin, c'est pour cela que je vais vous présenter plusieurs d'entre eux et que je vous expliquerait le pour et le contre de chacun...

Mandriva :

Mandriva Linux, anciennement appelée Mandrake, est une des seules entreprises Linux fait par des français.
Les avantages de Mandriva One :
- Le fait d'être simple et intuitif.
- Le système de LiveCD permet de tester la distribution sans même avoir à l'installer.*
- Vous pouvez garder Windows et accéder à vos données Windows directement sur votre bureau Linux.
- Des bureaux 3D "Dynamiques" (Compiz-Fusion).
- Des programmes entièrement libres et gratuits
Les inconvénients de Mandriva One :
- Demande un minimum de 512 MO de Ram.
- Le système d'exploitation prend beaucoup de place sur le disque dur.
- Un lecteur DVD est requis pour l'installation.
Ce système est plutôt fait pour les gens ayant un bon ordinateur qui cherchent à faire de la programmation dans un environnement convivial.

Ubuntu :

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.
Ubuntu utilise l'environnement graphique GNOME.
Les avantages :
- Propose des services pour : téléphones portables et Netbook.
- Propose un service pour les petits processeur et les ordinateurs bas de gamme. (Xubuntu qui fonctionne avec l'environnement graphique Xfce)
- Propose un système comportant l'environnement graphique KDE. (Kubuntu)
- Le système de LiveCD permet de tester la distribution sans même avoir à l'installer.*
Les inconvénients :
- Environnement graphique plutôt décevant face a Mandriva.
- Beaucoup de programmes Anglais.
- Compliqué à utiliser et à comprendre.
Ce système est plutôt fait pour les personnes ayant un ordinateur (ou un mobile) sous Windows qui ne fonctionne plus ou mal.

Fedora :

Fedora est le résultat de la fusion entre Red Hat ("le premier distributeur du système d’exploitation GNU/Linux.") et les projets Fédora. Red hat était, et est toujours, un système d'exploitation surtout utilisé pour les serveurs.
Les avantages :
- Propose des Bureaux 3D, KDE et GNOME.
- Versions Anglaises et françaises.
...
Et biens d'autres mais je ne peux toutes les citées car Fedora c'est les avantages de Mandriva et de Linux, mais qui a pour seul inconvénient d'être peux connu et utilisé contrairement au deux autres, l'assistance et les logiciels compatibles sont donc moin nombreux...


*Le système LiveCD est un CD qui contient un système d'exploitation exécutable par un simple boot sur ce CD sans installations. LiveCD permet de tester un système d'exploitation sans supprimer, corrompre ou tout simplement modifier les données se trouvant sur le disque dur. LiveCD permet aussi d'installer le système d'exploitation...
Eragton
Eragton
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 216
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linux : lequel choisir ??? Empty Re: Linux : lequel choisir ???

Message par OHG Lun 2 Fév 2009 - 21:16

C'est pas mal fait, merci pour ce tuto !!!! j'aurai plus de questions le jour où j'installerai une distribution linux Wink
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linux : lequel choisir ??? Empty Re: Linux : lequel choisir ???

Message par Eragton Lun 2 Fév 2009 - 21:27

bah si tu as des questions dés maintenant pose les moi et j'en ferait des tutos Smile
Eragton
Eragton
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 216
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Linux : lequel choisir ??? Empty Re: Linux : lequel choisir ???

Message par CurlyGoutCacahuète Lun 2 Fév 2009 - 21:59

Roooh lala ! C'est pas possible des fautes comme ça !! Razz Sinon, c'est sur, moi qui voulais me mettre à Linux ça ma aidée.
Merci l' ami !
CurlyGoutCacahuète
CurlyGoutCacahuète
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Linux : lequel choisir ??? Empty Re: Linux : lequel choisir ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum