Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...
Jikawa | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Un petit zoom sur Google Maps

3 participants

Aller en bas

Un petit zoom sur Google Maps Empty Un petit zoom sur Google Maps

Message par OHG Dim 25 Jan 2009 - 16:26

Google Maps est un service de cartes et images sattelites proposé par Google. Il permet entre autre de calculer des itinéraires, de trouver des commerces de proximité, de voir le relief d'un sol, de créer et de partager des cartes personnalisées mais il propose aussi, et c'est sur ce quoi nous allons nous arretter un peu plus longtemps, des extras.

Situés a gauche de "plan", un bouton "extras" permet d'accéder à 4 fonctionnalités interressantes cochables qui méritent d'être approfondies :

photo : les utilisateurs ont la possiblité d'associer des photos à des lieux, on découvre en cochant cette fonctionnalité des vignettes représentant une photo situées sur le lieu du cliché. En cliquant sur une vignette, on agrandi la photo.
video : même chose que pour les photos, sauf que la apparait dans une fenetre blanche avec un lecteur youtube
Wikipédia : toujours des vignettes avec un article de wikipédia, la célébre encyclopédie libre, qui raconte l'histoire de la rue où a été placée cette vignette par exemple
Transport en commun : Voici quelque chose de très interressant, seulement disponible pour les grandes villes (Paris !). Les lignes de métro, RER (pas de bus et Tram pour Paris) sont affichées lorsque l'on coche la case, cela reste encore très aproximatif par endroit et la fonction itinéraire en transport en commun n'existe pas encore (donc on peut utiliser Trom.fr encore !)

Voila, apres, il y a aussi le service Street View, qui permet de circuler comme si on marchait au milieu de la rue, marrant, (utile ?) et si on veut, on prend carrement Google Earth, pas besoin de connexion a internet comme ca (et des options en peu plus nombreuses). Pour conclure, Google Maps a encore du chemin a faire même si ce service propose des fonctions interressantes, il reste cependant réellement utile que dans les grandes agglomérations, pas au fin fond de la France.

Si vous aussi vous connaissez d'autres pépites ( de Google Maps ou pas) ou bien d'autres services de carthographie interressan, faites les nous partager !
Je sais que du coté de L'IGN (institut géographique national) il se passe des trucs ainsi que jeter un coup d'oeil vers les SIG (système d'information géographique) ca serait pas mal....

A bientôt !
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zoom sur Google Maps Empty Re: Un petit zoom sur Google Maps

Message par CurlyGoutCacahuète Dim 25 Jan 2009 - 18:51

Désolé, j'ai pas tout lu ça avait l' air un peu chiant Razz

Sinon, bravo pour le jeux de mots dans le titre.

[Avis à tous, si vous trouver que ce que je raconte c'est vraiment vraiment moisi, suprimmer, je raconte de la merde, c'est plus fort que moi, genre la...]
CurlyGoutCacahuète
CurlyGoutCacahuète
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zoom sur Google Maps Empty Re: Un petit zoom sur Google Maps

Message par OHG Dim 25 Jan 2009 - 19:13

Non je vais pas supprimer, je vais juste laisser tout ce qui est positif pour mon image........ Cool Laughing ........ non je rigole
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zoom sur Google Maps Empty Re:Un petit zoom sur Google Maps

Message par Marcuss Lun 26 Jan 2009 - 20:47

Je veut seulement rajouter que si vous connaissez où est Charlie, vous pouvez essayer de le trouver petit indice il se trouve au Canada Razz . Et si ce n'est pas dit vous pouvez voir l'espace et ses nombreuses galaxies.
Marcuss
Marcuss
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit zoom sur Google Maps Empty Re: Un petit zoom sur Google Maps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum