Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jikawa | Forum
Bonjour et bienvenue !

Pour voir le Forum inscrivez-vous ou connectez-vous !!

Bonne visite...
Jikawa | Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

[Résolu] Mon PC a besoin d'aide...

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Mon PC a besoin d'aide... Empty [Résolu] Mon PC a besoin d'aide...

Message par CurlyGoutCacahuète Jeu 22 Jan 2009 - 20:27

Bonjour les amis !!!
Je dois vous parler de mon ordi
portable qui a quelques déficiences en ce qu'il s'agit d'être
informatiquement correct. En fait il a 9Go de mémoire, pas de port USB
2.0 etc...

Donc en fait, je voulais savoir ce qui est important pour qu' il marche mieux et donc, ce qu' il faut que je change...

Merci d'avance Very Happy
CurlyGoutCacahuète
CurlyGoutCacahuète
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon PC a besoin d'aide... Empty Re: [Résolu] Mon PC a besoin d'aide...

Message par OHG Jeu 22 Jan 2009 - 20:39

Bonjour !

bah tu veux qu"il marche comment mieux ? (+ vite, + simple, + mieux en graphisme ? + mieux en tout ?)Deja commence a nous dire quel est ton systeme d'exploitation (xp, vista, ...) puis quand est ce que tu l'a acheté, a quoi il te sert (si c'est que pour aller sur msn ou facebook, taper des textes avec word ou plus pour surfer sur internet, dans ce cas, comment est ta connexion et quel est son debit). Ensuite tu peut changer de logiciels que t'utilise (plus legers en taille, des qui consomment moins de memoire systeme, ....) ou formater ton ordi (remise a zero en gros) ou changer de systeme d'exploitation (voir le sujet de Eragton sur Linux par exemple)

Salut !
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon PC a besoin d'aide... Empty Re: [Résolu] Mon PC a besoin d'aide...

Message par CurlyGoutCacahuète Jeu 22 Jan 2009 - 20:56

Alors, dans l' ordre :

Mieux en tout ça m'arrangerais.
J'ai Windows Xp mais je veux changer pour linux.
Je
ne sais pas quand je l' ai acheter, puisqu' on me l'a donné et il avait
déjà quelques années derrière lui... (De vu je lui donne bien 8 ans).
Pour
l'instant il ne me sert à rien (d' ou le sujet), ce serait pour avoir
internet, retoucher mes photos (même si j'en fait plus, héhé) et les
stocker (merde, j'arrive pas à écrire ce mots !!).
Ma connexion elle est inexistante, j'ai une clé USB qui est censé faire wi-fi mais elle a décidée qu' elle ne marcherais pas.
Sinon, il faut que je trouve un truc a faire avec mes 9Go et ma presque inexistante mémoire RAM.
Pour ce qui est du formatage, ça a été fait quand je l'ai eu.

Voila.

PS : Je sais que je suis pas très douée sur le sujet, maius je sais quand même ce que ça veux dire formater.
CurlyGoutCacahuète
CurlyGoutCacahuète
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon PC a besoin d'aide... Empty Re: [Résolu] Mon PC a besoin d'aide...

Message par OHG Jeu 22 Jan 2009 - 21:10

Au fait j'ai deplacer ton sujet dans un autre forum (sujets libres).
Ensuite bah ta raison faut faire quelque chose la ........
8 ans pour un ordi c'est enorme (ca ressemble a une brique la non ?). Apres si tu veux changer pour linux, bah c'est possible, faut voir si il serat assez puissant (surment pour linux), et se renseigner sur les differentes distributions (mandriva, ubuntu, etc.) puis les telecharger. 9 Go ca peut etre extensible par un disque dur externe. Peut etre que tu pourrai aussi te servir d'une clé usb comme d'un bureau virtuel. Je m'explique : tu installe sur ta clé un bureau virtuel, un programme ou quand tu l'ouvre si comme si c'etait normal (avec des icones, un fond d'ecran et tout), ca prend pas beaucoup de place vu que ca tient sur une clé de 256 Mo a peine, c'est rapide, et ta deja des programmes essentiels (dont le traitement de photo) deja compris dedans, tu peut meme transporter tout ca avec toi ou tu veux vu que ca reste dans ta clé usb et ne touche pas l'ordi que tu utilise (ne modifie pas des trucs dessus sans que tu le veuille).

Voila voila
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon PC a besoin d'aide... Empty Re: [Résolu] Mon PC a besoin d'aide...

Message par CurlyGoutCacahuète Jeu 22 Jan 2009 - 22:51

Hum hum ...
C'est très intéressant tous ça. En effet mon ordi ressemble à une brique (pas le vintage c'est à la mode !).
Pour le bureau virtuel, j'ai déjà la clé qu'il nous on donné au lycée (héhé). Au passage, ça aussi je sais que c'est (je me sens intelligente tout d' un coup !)
Sinon, pour le disque dur externe je vais devoir sortir les sous sous Crying or Very sad (enfait je pensais carrément en acheter un à mongallet et le changer, enfin prendre un disque dur interne).

Voila voila voila Razz
CurlyGoutCacahuète
CurlyGoutCacahuète
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 65
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon PC a besoin d'aide... Empty Re: [Résolu] Mon PC a besoin d'aide...

Message par Eragton Ven 23 Jan 2009 - 0:57

Bonjour,
Tout d'abord il faut que tu sache que ce n'est pas un bureau virtuel ce que t'as sur la clef USB donnée par l'école... Les bureau virtuels ce sont des systèmes d'exploitations portables (pour faire une image) : Mandriva propose : Mandriva flash (payant : "Mandriva Flash 2009 est le tout nouveau bureau mobile 3D. C'est la première clef USB 8 Go Linux sur le marché !"), mais je te le déconseille ^^surtout que quoi qu'il arrive tes ports USB ne deviendront pas des ports USB 2.0 par magie. D'ailleur pour l'histoire du disque dur externe désolé de te décevoir mais sache que les données sont beaucoup plus lentes d'accès sur un port externe (surtout si connecté en USB 1.0), mais pas pour autant inaccessible...
L'idée est donc tout simplement d'installer Linux comme système d'exploitation principal. Mais attention il faut que tu soit sure !!! Parles-en autour de toi pour voir ce que tes amis ou ta famille en pense (enfin...). Sinon de toute façon Mandriva propose une variante du "systeme d'exploitation portable" mais sur un CD.
Sinon je te conseil soit : Mandriva, soit : Ubuntu. Moi je prendrai Mandriva car niveau assistance je connais de bons forums et ils proposent un système et des services performants.
Essaye d'abord Mandriva (version KDE4) avec le système Mandriva One (Le CD ou le système est déjà Préinstallé !).
Si ton système supporte Mandriva One installe le : l'option est sur le bureau tu ne peux pas la rater !
Par contre si après avoir essayer Mandriva tu te rend malheureusement compte que ton système est trop peux puissant pour le supporter, prend Ubuntu qui propose des versions allégés qui marchent avec un minimum de 64 MO de RAM (64 MO... Ne me dis pas que tu as moins de 64 MO ça n'existe pas : déjà les 64 sont rares) : Xubuntu (Choisir la version alternate)
Voila j'espère t'avoir dis ce que tu voulais savoir pour le moment. (Envoi moi un MP si tu te décide à prendre Linux et on en parleras !!!
Au revoir,


______________________

Héra : La terre... Tonias : Demi-Dieu... Eragton : Dieu du temps et de la mort...
Eragton
Eragton
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 216
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon PC a besoin d'aide... Empty Re: [Résolu] Mon PC a besoin d'aide...

Message par OHG Ven 23 Jan 2009 - 21:25

+1 (^^)
OHG
OHG
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 220
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Mon PC a besoin d'aide... Empty Re: [Résolu] Mon PC a besoin d'aide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum